5 avantages de la location saisonnière en arrière pays catalan en 2019

Voici quelques informations utiles pour choisir la destination de vos prochaines vacances.

1.Tout d’abord, les locations saisonnières sont sensiblement moins chères qu’en région PACA Corse. Pour exemple, en 2018, le coût moyen d’un séjour de 7 nuitées (4 à 6 personnes), en haute saison, sera de 1299 en région PACA, de 2219 en Corse et de 868 euros en Occitanie. Ce qui fait une différence de 35 % en faveur de l’Occitanie !

2.De plus les locations saisonnières dans l’arrière pays catalan subissent moins la pression touristique et tous les inconvénients qui l’accompagnent, comme le fait de se retrouver en permanence dans la foule, de subir le stress des commerçants, propriétaires et vacanciers, sollicités en permanence par le flux touristique. A Cannes ou Ajaccio, le nombre d’habitants est multiplié par 4 en saison touristique.

3. A cela, ajoutons que les locations saisonnières en arrière- pays sont souvent plus spacieuses et ont du caractère, étant donné la présence et la sauvegarde d’un riche patrimoine architectural. On peut d’ailleurs faire des visites guidées très intéressantes, à prix modique,- en s’adressant par exemple,- à l’office du tourisme de Céret ou de Saint Laurent de Cerdans.

4. Ajoutons que les propriétaires et accueillants sont souvent des particuliers du coin, très à l’écoute des besoins des voyageurs. Les relations humaines sont plus fluides, la proximité des propriétaires peut aider à résoudre certains petits problèmes pratiques comme la clim qui ne fonctionne pas par exemple. La nature environnante très riche et diversifiée (chêne vert, chêne liège, cascade, lac de baignade, rivière, sans oublier le soleil généreux) contribue certainement à la relaxation de chacun, et la mer n’est pas loin !

5. Enfin passer des vacances dans l’arrière pays catalan n’est pas synonyme d’ennui, au contraire! les activités offertes sont très diversifiées, il y en a pour tous les goûts à proximité de la location. On peut choisir de faire des visites de patrimoine, d’aller se baigner, de faire du vélo sur la nouvelle piste cyclable Pirinexus, de faire de la randonnée , les itinéraires de randonnée sont accessibles pour tous les niveaux, sans oublier le canyoning à Céret même, ou le parapente, il y a également des via ferrata et autres activités accrobranche à proximité de Céret.

Voilà de quoi combler nombre de voyageurs!

Peut-être trouverez-vous ce que vous cherchez sur le site https://ceretlapetitecolline.com