Comment vivre comme un local ?

Quelques astuces pour Céret

Plaisir n°1 Louer un logement

Cher l’habitant, c’est souvent moins cher et vous pourrez rencontrer les propriétaires, les voisins, découvrir l’histoire des lieux.

Plaisir n°2 Marcher

Le conseil vaut pour tous les pays du monde ! Flâner dans les ruelles étroites, découvrir les berges du Tech et ses 3 ponts, prendre les sentiers au départ de Céret, longer le canal d’arrosage, découvrir la cascade, sans oublier les visites guidées du village, les locaux apprécient les voyageurs qui savent-comme eux- goûter aux rythmes de vie d’une petite cité du Sud.

Plaisir n °3 Goûter les spécialités locales

Céret regorge de bars, de restaurants, tous plus attrayants les uns que les autres, prévus pour toutes les bourses et pour tous les goûts ! Parmi eux, Al Cattala vous offre une cuisine régionale goûteuse ; réserver la fougasse place de la République, acheter son pain au Fournil Saint Férreol, faire le marché hebdomadaire du samedi, y découvrir la richesse des spécialités locales, prendre l’apéro aux terrasses en compagnie de Catalans très attachés à l’apéro du samedi.

Plaisir n°4 Prendre les transports locaux

Prendre les Bus à 1€, c’est prendre le temps de découvrir les paysages et les villages environnants, participer aux excursions hebdomadaires au départ d’Amélie-les-bains pour découvrir de grands sites, Cadaquès, Barcelone,.., .

Plaisir n°5 Participer aux festivités locales

A Céret et dans les environs, vous serez comblés! Céret est réputée pour son sens de la fête, ses événements culturels, artistiques et sportifs en toute saison (pour plus de détails, voir notre page Facebook :
https://www. facebook.com/La-Petite-Coiline-%C30ÆAO-C%C3%A9ret-530753834007489/). Par exemple, en 2019, la commémoration des 80 ans de la Retirada, l’exposition Chagall au célèbre Musée d’Art Moderne, le Carnaval en Mars, la Cavallade, la Fête de la Cerise en Mai, la Féria en juillet, les concerts durant l’été sont quelque uns des événements festifs organisés à Céret.