Top 10 de Bien Vivre et Consommer Local à Céret

Voici des “petits détails” qui pourront vous intéresser, si vous souhaitez consommer local et responsable, en vacances à Céret

  1. Vivre un séjour agréable dans le Studio de la Petite Colline été comme hiver c’est possible !

  • Récemment rénové, tout a été pensé pour pouvoir y séjourner confortablement seul ou à deux, en couple ou entre amis-es.

  • Nous avons fait le choix d’un tarif très attractif tout en maintenant un niveau de service élevé, raison pour laquelle notre location est disponible à partir de seulement 21 E/jour/personne d’Avril à Juin.
  • Choisir de rester douillettement à l’intérieur et profiter du spectacle des ciels changeants sur les collines environnantes, ou occuper les espaces extérieurs pour écouter le chant des oiseaux, humer les odeurs de saison, ressentir la caresse du vent ou la chaleur du soleil, faire ses courses à 5 minutes à pied…

   2. Acheter son pain quotidien au Fournil Saint Ferréol, rue saint férreol

   3. Se fournir en produits bio frais du jour à La Boutique à Fon Fon 19 boulevard Joffre

  4.  Profiter des promotions sur le frais les vendredis et samedis à La Vie Claire, rue de Batère à la zone Oulrich

  5. Se réapprovisionner et rencontrer du monde au marché hebdomadaire du samedi sur les boulevards du centre

6. Trouver de nouvelles lectures et lire la presse en fréquentant la médiathèque Ludovic Massé (Porte de France) et faire un tour à la Bouquinerie Ivre de livres de la rue saint Ferréol (un peu plus bas que le Fournil Saint-Ferréol)

7. Se renipper en seconde main chez Jasmine, C’Rétro, 6 bis avenue d’Espagne, juste avant le centre

8. Chiner régulièrement grâce aux vide greniers saisonniers et à la Recyclerie dans la zone Oulrich, 4 rue Roc de France (face à la Déchetterie)

9. Lire la presse locale en dégustant un Smoothie et rencontrer du monde au Cyber, rue Saint Ferréol

10. Participer aux soirées « auberge espagnole » du vendredi soir, ou s’engager à mutualiser ses ressources en fréquentant le Café Culturel Associatif Le lézard 4, rue Pierre Rameil

Et au final, rentrer à La Petite Colline en passant par la rue des Capucins pour admirer le panorama et suivre le sentier qui débouche dans la rue des Baoussous